0

Les tendances mode pour le printemps

Les défilés printemps/été 2019, qui se sont déroulés vers la fin de l'année dernière, ont été nombreux et nous promettent de nouveaux styles. Du hippie moderne aux vêtements utiles et aux tenues colorées, voici quelques-unes des tendances mode pour ce printemps 2019. 

 

Le hippie moderne

 

La tendance Neo Boho se confirme en cette saison. Avec cette nouvelle tendance, vous verrez arriver des vêtements réalisés en crochet, des accessoires en raphia et des bijoux en amulette, une ode aux souvenirs ramassés lors de voyages en Inde. On adopte les imprimés géométriques contrastés, les robes à foulards, les tricots artisanaux et les franges. 

 

La nostalgie des années 90

 

L'année dernière, nous avons assisté à une renaissance du style des années 90 à bien des égards, avec des robes à enfiler, des jupes en satin et même des teintes à lèvres givrées faisant leur grand retour. Les vestes et les chemises surdimensionnées restent tendance ce printemps avec le retour de styles phares comme le denim délavé. 

 

Des tenues colorées

Cette saison, les jupes, shorts, pantalons et vestes se déclinent dans des teintes vives et éclatantes. Cela permet de donner un coup de boost à votre style. En ce printemps, les couleurs s’affirment donc avec des nuances lumineuses mais aussi des pastels. Les blazers sont à simple boutonnage, noués de façon asymétrique, et la moitié inférieure est soit relâchée soit ajustés. Quelle que soit la forme, tout est question de couleur.

 

Les pantalons utiles 

 

Le concept des vêtements accessoires est tendance ce printemps. Les sacs et les portefeuilles se transforment ainsi en vêtements pour pouvoir accueillir clés, téléphone, monnaie et autres objets à emmener partout avec soi. Les poches sont grandes et pratiques pour des vêtements polyvalents. 

 

Les coutures artisanales

 

Si vous aimez plutôt les coupes très symétriques, sachez que ce printemps ce sont les coutures artisanales et bancales qui l’emportent. Tulle fin, volants, manches ballon, jupes à bulles, robes volumineuses et taffetas sont de sortie. L’artisanat est ovationné et devient une tendance en 2019. Les robes couture des années 50 et 60 sont ainsi retravaillées pour devenir des pièces plus courtes, moins précieuses et plus décontractées. Des vêtements à porter tous les jours avec une simple paire de baskets.

 

Les chaussures à bouts carrés

 

Cela tombe bien si vous n’aimiez pas les chaussures trop pointues, ce printemps, ce sont les bouts carrés qui font leur réapparition. Escarpins ou à talon, on adopte ces chaussures un brin bourgeois.

 

Retrouvez également sur Mon Totem l’article 8 styles tendance pour ce printemps. Pour ce printemps, essayons de nouveaux styles en adaptant notre garde-robe et en organisant nos vêtements pour s’ajuster aux températures à la hausse et aux jours plus longs.

 

Aucun article pour le moment.

Offerte Livraison
$0.00 Total