6

6 astuces vestimentaires pour renforcer sa confiance

Que ce soit le style, la couleur ou la matière, les vêtements que nous portons ont un impact sur notre confiance. Ainsi, portez une tenue que nous apprécions peut nous aider à réussir une présentation, un rendez-vous amoureux ou tout simplement à nous sentir bien au quotidien. Voici 6 astuces vestimentaires pour renforcer votre confiance.

 

Ayez confiance en votre corps

 

Apprenez à avoir confiance en votre corps. Pour être plus à l’aise avec votre silhouette, prenez soin de votre corps. Certaines personnes se sentent plus confiantes après une séance d’entraînement car elles ont travaillé dur pour muscler leur corps ou perdre du poids. Ainsi, même s’il reste encore des efforts à faire, elles seront beaucoup plus confiantes en robe ou en short. Lorsque vous vous sentez mieux dans votre corps, vous habiller en toute confiance sera beaucoup plus facile.

 

Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien

Difficile de se sentir confiant dans des vêtements dans lesquels nous ne sommes pas à l’aise. Optez pour des tenues que vous aimez et qui sont également confortables. Si vous avez une présentation ou une journée stressante, pensez au Smartclothing,des vêtements développés pour réduire les signes du stress et de la transpiration. Vous pourrez ainsi garder votre confiance en toute situation. 

 

Mettez en avant la partie de votre corps que vous aimez le plus

 

Essayez d’analyser votre corps et mettez en valeur votre meilleur atout. Portez toute l'attention sur la partie de votre corps qui vous plaît le plus que ce soit vos jambes, votre buste ou vos bras. Par exemple, portez une robe saillante pour souligner votre tour de taille ou portez un haut asymétrique pour mettre en valeur votre décolleté.

 

Ne vous souciez plus du regard des autres

 

Nous sommes tous impactés par le regard de l’autre. Toutefois, essayez de ne pas y prêter trop d’attention. Les gens auront toujours des opinions sur votre tenue, vos cheveux ou votre façon d’être mais votre opinion est la seule qui compte. Ne vous souciez plus du regard des autres et vous verrez que votre confiance rayonnera de nouveau.

 

Ne vous prenez pas trop au sérieux 

Expérimentez avec différents styles et tendances sans trop vous prendre au sérieux. Plus vous essayez différents styles, plus vous trouverez ce qui vous convient le mieux. Essayez de nouvelles tenues de temps en temps, ne vous limitez pas au jean et t-shirt mais portez de nouvelles coupes, de nouvelles matières et amusez-vous. 

 

Pour d’autres conseils pour renforcer votre confiance, retrouvez l’article et si on se faisait confiance sur Mon Totem.

 

Aucun article pour le moment.

Offerte Livraison
$0.00 Total