0

Comment s'habiller pour mettre en valeur son corps?

Votre silhouette peut être de toutes formes et de tailles, alors comment trouver des vêtements qui nous mettent en valeur selon notre corps ? La clé est de connaître ses atouts et d'utiliser la mode pour accentuer cette partie de votre corps que ce soit vos bras, vos jambes, votre taille ou votre buste. Souligner ce qui vous rend unique vous donnera plus de confiance et vous permettra de vous apprécier davantage.

Mettre en avant son buste

Que vous aimiez suggérer ou que vous préfériez carrément afficher votre décolleté, il existe d'innombrables façons de mettre en valeur le buste. Un décolleté plongeant peut être très élégant avec une jolie robe ou un pantalon chic. Vous pouvez également garder le reste du corps couvert avec une jupe mi-longue et une veste pour que vous ne vous sentiez pas trop provocatrice. La tenue sera ainsi élégante et l’attention restera portée sur votre caractéristique préférée.

Souligner ses bras

Si vos bras sont votre meilleur atout et que vous souhaitez mettre en avant les résultats obtenus après vos longues séances de pompes, optez pour un haut sans manche. Cela permet d’attirer directement les yeux sur les bras. Porter des couleurs claires en haut et plus foncées en bas attire également l’attention vers le haut du corps. S’il fait trop froid pour mettre un haut sans manche, choisissez des manches en dentelle ou en mailles qui sont généralement plus près de la peau.  

Découvrir ses épaules

Certaines personnes aiment particulièrement leurs épaules. Si vous pensez que les hauts qui montrent les épaules ne sont que pour les jours d'été décontractés, détrompez-vous. Vous pouvez optez pour des hauts aux épaules découvertes et à manches longues associés à un jean par exemple. Ce type de tenue peut même convenir au travail, dans un cadre un peu plus formel, porté avec une longue jupe ou un pantalon droit. 

Souligner votre taille

Porter des tenues près du corps pour souligner la taille permet de dessiner une silhouette féminine. Vous pouvez porter une robe dans des matières en mousseline proches du corps et ajuster votre style en ajoutant une longue veste ou un gilet pour un look plus tendance. 

Si vous aimez vos jambes

Si vous avez de longues et jolies jambes, le blog Titiranol vous conseille de les montrer avec une mini-jupe et des chaussures à talons. Les manches longues permettent d’attirer davantage l’attention sur vos jambes et vous permettent d’adopter ce look au travail, pour un dîner et même lorsque les températures sont plus fraîches.

Si vous préférez vos fesses

Si vous trouvez que vos fesses sont votre meilleur atout, pourquoi ne pas les mettre en avant ? Les jupes saillantes permettent de mettre en valeur votre fessier de manière élégante, intemporelle et subtilement sensuelle.

Pour d’autres idées de style, retrouvez l’article 6 astuces mode pour booster son style sur Mon Totem. Vous vous demandez peut-être chaque matin quelle tenue porter ou comment associer vos vêtements. Pour booster votre style, optez pour des basiques et ajoutez simplement quelques accessoires. 

Aucun article pour le moment.

Offerte Livraison
$0.00 Total