0

Un muscadet au printemps

Il y a comme une odeur de soleil dans l'air. Un doux parfum de terrasses, d'apéritifs et de barbecues entre amis. Alors pour accompagner la tapenade quelques huîtres ou les brochettes de melons, la rédaction est partie à la recherche de quoi rafraîchir vos gosiers et réveiller vos papilles. Et, histoire de ne pas vous proposer les traditionnels vins de Bordeaux ou de Touraine, nous sommes allés jusque dans le Maine-et-Loire pour vous dénicher un  muscadet atypique. Aux arômes de fleurs blanches, ce vin léger, idéal pour accompagner les produits de la mer ou les apéritifs, est le fruit du Domaine de la Chigniardière lové entre Nantes et Cholet, et de Vincent Barré. Ce jeune viticulteur, passionné par son métier, a repris il y a cinq ans les vignes familiales avant d'étendre le domaine.

 

Un apéritif aux arômes fleuris

Le muscadet que nous vous proposons aujourd'hui à la dégustation représente 70 % de la production du domaine. En 2011, il a reçu plusieurs distinctions dont la médaille d'argent du salon de l'agriculture de Paris. Une récompense qui est venue distinguer un Gamay Rosé du Val de Loire de la même année et le travail de Vincent Barré qui cultive sa vigne de façon raisonnée en respectant l'environnement.

Avis aux amateurs, pour goûter le muscadet du Domaine de la Chigniardière ou ses autres vins, il faudra vous déplacer. Même si quelques distributeurs nantais proposent les différents crus du viticulteur, Vincent Barré pratique avant tout la vente directe.

 

Rendez-vous sur le site du Domaine de la Chignardière : www.vincentbarre-muscadet.com

 

La rédaction de Detime

 

Catégorie : gastronomie

0
0

Aucun article pour le moment.

Offerte Livraison
$0.00 Total