0

Oscar de la Renta : la rétrospective

Les créations, anecdotes et inspirations du grand couturier Oscar de la Renta sont à découvrir actuellement à De Young Museum de San Francisco. C’est une première rétrospective mondiale qui retrace la carrière de l’artiste originaire de Madrid parti conquérir le monde de la mode et du luxe.

Ayant notamment travaillé avec Balenciaga, Lanvin et Balmain, Oscar de la Renta s’est fait une place parmi les plus grands. Qu’ils soient politiques, actrices ou grands dirigeants, tout amateur de mode veut porter sa griffe.

Menant une carrière de près de 40 ans, Oscar de la Renta a habillé la plupart des premières dames aux Etats-Unis. Il a réalisé son premier défilé à Paris en 1973 lors de « la bataille de Versailles » (soirée de récolte de fonds pour le château) confrontant pour la première fois des couturiers français et américains.

De ses premières créations aux magnifiques pièces réalisées durant ses collaborations avec différentes grandes marques, vous parcourrez ses inspirations à travers une rétrospective haute en couleurs, organisé deux ans après son décès à l’âge de 83 ans.

L’exposition « Oscar de la Renta : The retrospective » est à contempler à San Francisco au De Young Museum situé dans le Golden Gate Park jusqu’au 31 Mai 2016.

La rédaction Detime 

0
0
0

Aucun article pour le moment.

Offerte Livraison
$0.00 Total