0

Charisme

Cet atout qui séduit et fascine

Selon vous, quelle est la différence entre Barack Obama, Aung San Suu Khi et Steve Jobs ? Certes, ce sont des personnes influentes dans le monde. Mais surtout, ce sont des leaders charismatiques. Certains diront que le charisme est un don. D’autres pensent que c’est une qualité que tout le monde peut avoir. Charismatique ou non, la rédaction DETIME vous propose quelques clés pour développer cet atout très apprécié au travail comme dans la vie privée.

Le charisme c’est ce charme personnel, cette capacité à se connecter à ceux qui nous entourent, ce pouvoir de persuasion… Il est étroitement lié à l’autre.

Nous connaissons tous des personnes charismatiques. L’humilité, l’assurance, l’humanité, l’optimisme et le respect de l’autre sont les valeurs qui les caractérisent. Restez positif, souriez, sachez transformer les problèmes en opportunité de progrès…  vous êtes en train de développer votre charisme !

Assumez vos émotions. Une personne charismatique est avant tout humaine. Elle sait reconnaitre ses erreurs et rire d’elle-même. C’est à travers l’autre que cette qualité prend tout son sens. Respectez le, mettez-le en valeur et faites-lui confiance.

C’est à travers votre regard, votre voix et votre gestuelle que cet atout prend forme. Entrainez-vous à regarder les gens dans les yeux, à utiliser les bonnes intonations lorsque vous parlez et donnez vie à vos mots en utilisant tout votre corps pour développer votre charisme.

En cette période de fin d’année, les fêtes entre amis et les pots entre collègues sont des bons moyens pour s’entrainer.

                                                                                                                                                La rédaction de Detime

0

Aucun article pour le moment.

Offerte Livraison
$0.00 Total