0

Urban gardening

Urban gardening ça vous dit quelque chose ?! Les salades qui poussent sur le balcon, les carottes que l’on récolte dans l’appartement… Nous nous sommes intéressés au sujet et peut-être même que nous allons tester !

C’est dans les grandes villes que l’on trouve forcément les adeptes de cette nouvelle méthode de culture.Présenté comme une manière simple et économique pour manger bio, l’urban gardening est aussi une méthode de relaxation. Alliant la créativité et la patience, beaucoup de personnes s’y essayent pour retrouver la sérénité. 

Les méthodes de jardinage intérieur se retrouvent sur internet mais aussi dans les livres dédiés à ce sujet. Le choix s’élargit de jour en jour. Quelques associations se créent pour s’échanger les bonnes pratiques. Nous avons notamment rencontré une adepte américaine qui partage son savoir-faire au sein d’une association à Palo Alto. Voici ses conseils :

-        Réfléchissez aux endroits disponibles en utilisant votre créativité pour optimiser la place.

-        Dessinez votre plan et choisissez les légumes à cultiver selon l’emplacement et le temps que vous souhaitez y consacrer .

-        Parlez-en autour de vous, lisez et faites appel à votre créativité pour trouver l’inspiration concernant les contenants. L’utilisation de matériaux de récupération rend la pratique encore plus écolo.

-        Planifiez l’entretien et les récoltes.

-         Faites-vous plaisir ! l’urban gardening permet de vous relaxez tout en testant de nouvelles idées.

Prêt à vous lancer ?! 

0
0

Aucun article pour le moment.

Offerte Livraison
$0.00 Total